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Gamification

Cette semaine, à partir du premier avril, j'ai commencé une aventure pour le suivi d'un mooc qui porte sur le concept de la gamification. Le cours est animé par Kevin Werbach professeur de l'Université de Pennsylvania. Je trouve que c'est une très bonne épisode à suivre sur http://class.coursera.org/

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Scope d'un projet

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Introduction Fitnesse est un outil de test d’acceptation automatisé pour réparer les problèmes liés aux processus d’exigences très tôt. Les tests d’acceptation automatisés de Fitnesse présentent plusieurs avantages tels que : Avoir un retour très tôt sur chaque item du projet. Avoir un retour très fréquent sur chaque item du projet. Ces tests sont déterministes dans la mesure où ils sont soient verts soient rouges. Permettent d’emprunter de plus en plus de chemins par rapport à la logique métier. A l’inverse des tests unitaires tels que jUnit ou autres, les tests d’acceptation sous Fitnesse permettent de tester le métier et se concentrent beaucoup plus pour découler sur le bon code (the right code), le code ayant le plus de valeur métier. Atelier Dans cet atelier, nous allons mettre en pratique un projet de test d’acceptation sous Fitnesse. Pour ce faire, nous allons utiliser l’IDE Eclipse avec Maven. Nous commençons par créer un projet Maven sous Eclipse